Exécution d'un auto-test du matériel sur les imprimantes Star
Les imprimantes Star offrent la possibilité d'effectuer un auto-test du matériel pour vérifier les différentes configurations d'imprimante, fournissant des informations essentielles pour un dépannage approprié. Entre autres informations, l'autotest confirme la version du micrologiciel de l'imprimante, les détails de l'interface, la mémoire et les paramètres des commutateurs DIP.
La version du micrologiciel de l'imprimante se trouve tout en haut de l'autotest. Il ressemblera à : « *** TSP650II Ver7.0 -b2.0 *** » où « TSP650II » est un modèle d'imprimante et « Ver7.0 -b2.0 » est la version du micrologiciel.
Il est nécessaire que l'imprimante soit éteinte pour commencer l'auto-test du matériel.
Avec l'imprimante éteinte, veuillez appuyer et maintenir enfoncé le bouton "ALIMENTATION". Mettez l'imprimante sous tension, en ne relâchant le bouton FEED que lorsque l'autotest commence à imprimer. Pour la plupart des imprimantes Star, l'auto-test du matériel commencera immédiatement, si ce n'est pas le cas, maintenez le bouton FEED enfoncé jusqu'à ce que l'imprimante commence à imprimer.
Selon l'interface de l'imprimante, l'autotest imprimera un ou deux tickets. Un si USB, série ou parallèle, et deux si Bluetooth, Ethernet ou WLAN. Le premier comprendra les paramètres de la mémoire et des commutateurs DIP, tandis que le second comprendra des informations relatives à l'interface (adresse MAC de l'interface, IP réseau, attribution IP dynamique/statique, etc.)
Si l'autotest du matériel n'a pas été imprimé, les principales raisons peuvent être les suivantes : bouton FEED relâché avant le début de l'impression de l'autotest, mauvais type de papier, connexion réseau (si Ethernet ou WLAN), imprimante non alimentée.