Mon compte

Mon imprimante à impact imprime des reçus clairs/décolorés ou avec des points manquants

  Introduction Cette note d'application explique comment résoudre les problèmes d'impression clairs/décolorés ou avec des points manquants avec une imprimante à impact Star. Remarque : L'utilisation de cartouches de ruban d'une autre marque que Star peut endommager l'axe du ruban de l'imprimante. Ce guide décrit le SP700 à des fins d'illustration. Imprimantes prises en charge : SP500, SP700Interfaces prises en charge : TousEnvironnements pris en charge : N/ARConsommables/accessoires requis : Star […]

Activation de la multisession sur la carte Ethernet IFBD-HE07/08

IntroductionCette note d'application montre comment activer Multi Session sur les cartes Ethernet IFBD-HE07/08. Cette documentation couvre l'activation de ce paramètre par navigateur et invite de commande, choisissez donc la méthode la plus confortable. Imprimantes prises en charge : TSP650II, TSP650, TSP700II, TSP800II, TUP500, SP500, SP700, HSP7000, FVP-10, TSP1000Interfaces prises en charge : Ethernet (IFBD-HE07 /08 Card)Quand plusieurs sessions sont-elles nécessaires ?Activez Multi Session pour garantir la compatibilité lorsque […]

Comment mettre à jour le firmware d'une imprimante Star

Les mises à jour du micrologiciel ne sont normalement nécessaires que pour résoudre des problèmes spécifiques. Pour savoir si une mise à jour du micrologiciel est nécessaire pour votre modèle d'imprimante spécifique, veuillez contacter le support technique Star. Pour connaître la version actuelle du firmware de votre imprimante, imprimez simplement un auto-test. Il sera situé en haut de la page :Comment imprimer un […]

Comment installer mon imprimante Star Serial sous Windows 7/Vista/XP ?

Le PDF lié ci-dessous contient des instructions sur l'installation d'une imprimante Star avec une interface série à l'aide du pilote StarPRNT Intelligence. Le CD d'installation de StarPRNT est livré dans la boîte avec l'imprimante et peut également être téléchargé à partir du site de support mondial de Star.1208b_StarMicronics_StarPRNT_SerialInstallationImprimantes Star : FVP10, TSP650, TSP700II, TSP800II, SP700, SP500, TUP500, TUP900Interface : Série [COM]Systèmes d'exploitation : Windows 7 […]

Comment trouver mon adresse MAC ?

Connaître l'adresse MAC d'une imprimante peut être nécessaire pour configurer une imprimante Bluetooth sous Mac ou Linux, ou un grand accès réseau à un réseau (Ethernet ou WiFi). Le moyen le plus simple de connaître l'adresse MAC de votre imprimante consiste à imprimer un autotest. L'adresse MAC sera située sur la 2ème page. Imprimer […]

Comment imprimer un autotest pour mon imprimante ?

IntroductionCette note d'application explique comment imprimer un autotest, qui est une impression de tous les paramètres de configuration d'une imprimante, pour inclure sa version du micrologiciel, son mode de communication, ses paramètres d'impression et ses informations d'interface. Les modèles Ethernet, Bluetooth et WiFi imprimeront des auto-tests de plusieurs pages. Imprimantes prises en charge : toutes les interfaces prises en charge : toutes les imprimantes thermiques de bureau (sauf TSP100ECO) : 1) Assurez-vous que l'alimentation de l'imprimante est éteinte .2) […]

Comment attribuer manuellement une adresse IP à mon imprimante Ethernet Star Micronics à l'aide de l'invite de commande Windows ?

Le PDF lié ci-dessous explique comment attribuer manuellement une adresse IP à une imprimante Ethernet Star Micronics sous Windows XP.1201a_StarMicronics_Ethernet_ManuallyAssigningIP_WindowsBesoin d'imprimer quelque chose à distance sans sacrifier la vitesse ou la sécurité ? Les imprimantes POS Ethernet Star Micronics sont la solution idéale ! Nous disposons d'une large gamme de modèles fiables prenant en charge l'impression LAN et depuis […]

Comment réinitialiser une imprimante Star Micronics Ethernet ou Wi-Fi

Introduction Cette note d'application explique comment réinitialiser votre imprimante Ethernet ou Wi-Fi aux paramètres d'usine par défaut. Cela peut être nécessaire pour réinitialiser l'adresse IP statique d'une imprimante et la définir sur le mode Point d'accès pour la configuration réseau, ou pour réinitialiser le mot de passe de l'interface Web de l'imprimante s'il a été modifié par défaut et perdu/oublié. Pour […]

Comment changer les interfaces échangeables sur les imprimantes Star

IntroductionCette note d'application montre comment modifier les interfaces des imprimantes Star de type interface échangeable. Les interfaces remplaçables offrent la commodité de changer de type de connexion sans acheter une nouvelle imprimante, ce qui rend les mises à niveau plus rentables. Outils nécessaires : imprimante Star, nouvelle carte d'interface de connexion Star, tournevis PhilipsInterfaces de montage supérieuresAssurez-vous que l'imprimante est débranchée. Pour éviter le risque de blessures personnelles […]

Comment changer l'émulation sur les imprimantes de bureau Star

IntroductionCette note d'application détaille comment modifier l'émulation du langage d'imprimante des imprimantes étoiles répertoriées ci-dessous du mode StarLine au mode ESC/POS. Imprimantes prises en charge : TSP650, TSP650II, TSP700II, FVP-10, SP500, SP700, TSP800IIInterfaces prises en charge : TousEnvironnements pris en charge : Tous les commutateurs DIP ParamètresREMARQUE : Avant de continuer, assurez-vous que l'imprimante est éteinte et débranchée. Changer l'émulation de l'imprimante implique uniquement de changer le […]

My impact printer prints light/faded receipts or with missing dots

  Introduction This application note explains how to resolve light/faded print or with missing dots with a Star impact printer. Note: Using non-Star brand ribbon cartridges may cause damage to the ribbon shaft of the printer. This guide depicts the SP700 for illustration purposes. Supported Printers: SP500, SP700Supported Interfaces: AnySupported Environments: N/ARequired consumables/accessories: Star genuine […]

Enabling Multi Session on the IFBD-HE07/08 Ethernet Card

Introduction This application note shows how to enable Multi Session on IFBD-HE07/08 ethernet cards. This documentation covers enabling this setting by browser and command prompt, so choose the method most comfortable.   Supported Printers: TSP650II, TSP650, TSP700II, TSP800II, TUP500, SP500, SP700, HSP7000, FVP-10, TSP1000 Supported Interfaces: Ethernet (IFBD-HE07/08 Card)   When Is Multi Session Needed? […]

How to update the firmware of a Star printer

Firmware updates are normally only necessary to address specific issues. To learn if a firmware update is necessary for your specific printer model, please contact Star Technical Support.   To know the current firmware version of your printer, simply print a self-test. It will be located at the top of the page: How to print […]

How do I install my Star Serial Printer on Windows 7/Vista/XP?

The PDF linked below contains instructions on installing a Star Printer with a Serial interface using the StarPRNT Intelligence Driver. The StarPRNT Installation CD ships in the box with the printer, and can also be downloaded from Star’s Global Support Site. 1208b_StarMicronics_StarPRNT_SerialInstallation   Star Printers: FVP10, TSP650, TSP700II, TSP800II, SP700, SP500, TUP500, TUP900 Interface: Serial […]

How do I find my MAC address?

Knowing a printer’s MAC Address might be required for setting up a Bluetooth printer in Mac or Linux, or a grand network access to a network (Ethernet or WiFi). The easiest way to learn your printer’s MAC Address is by printing a Self-Test. The MAC Address will be located on the 2nd page. To print […]

How do I print a self test for my printer?

Introduction This application note explains how to print a Self-Test, which is a printout of all of a printer’s configuration settings, to include its firmware version, communication mode, print settings and interface information. Ethernet, Bluetooth and WiFi models will print multi-page Self-Tests. Supported Printers: All Supported Interfaces: All Desktop Thermal Printers (except TSP100ECO): 1) Ensure […]

How to reset a Star Micronics Ethernet or Wi-Fi Printer

Introduction This application note explains how to reset your Ethernet or Wi-Fi Printer to factory default. This may be necessary to reset a printers’s Static IP address and set it to Access Point mode for network configuration, or to reset the printer’s Web Interface password if it was changed from the default and lost/forgotten. For […]

How to Change Swappable Interfaces on Star Printers

Introduction This application note shows how to change interfaces of swappable interface type Star Printers. Swappable interfaces provide the convenience of switching connection type without purchasing a new printer, making upgrades more cost effective.   Tools Needed: Star printer, new Star connection interface card, Philips screwdriver   Top Mounting Interfaces Ensure the printer is unplugged. […]

How to change Emulation on Star Desktop Printers

Introduction This application note details how to change the printer language emulation of the below listed star printers from StarLine to ESC/POS mode. Supported Printers: TSP650, TSP650II, TSP700II, FVP-10, SP500, SP700, TSP800II Supported Interfaces: All Supported Environments: All DIP Switch Settings NOTE: Before proceeding, please ensure the printer is OFF and unplugged. Changing the printer’s […]